La prévention routière expliquée aux élèves du collège H. Auclert Mardi 13 octobre 2015

Pour mieux sensibiliser les jeunes à la sécurité routière, une Journée de contrôle technique des deux -roues est organisée au collège Hubertine Auclert, par le Club de prévention de Toulouse Est.

A deux-roues, on est plus vulnérable. En dix ans, le taux de mortalité a été multiplié par trois pour atteindre 28 % des accidentés de la route. Par ailleurs, la sécurité des deux-roues est souvent liée au bon état de marche du matériel.

Pour mieux sensibiliser les collégiens, le Club de prévention de Toulouse Est, service du Conseil départemental, organise au collège Hubertine Auclert le mardi 13 octobre 2015, une journée de contrôle technique des deux-roues. Cette initiative est programmée par le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté du collège.

Bilan complet des deux-roues

Un bilan complet est réalisé avec les collégiens, pour un diagnostic de l’état des engins, l'évaluation des réparations éventuelles à faire, l’orientation vers des centres de réparations. Des gilets fluorescents sont également distribués

Au-delà de la problématique de sécurité routière, cette journée est l’occasion de conforter le lien entre éducateurs, élèves, parents et personnels du collège.

 

Informations pratiques 

Collège Hubertine Auclert
12, rue Georges Ohnet
31200 TOULOUSE

 hubertine-auclert.ecollege.haute-garonne.fr

Club de prévention de Toulouse Est
Tél. 05.61.58.02.52