Le sport au coeur de la journée de l’autisme 2 avril 2016

L’association Sésame autisme organise à Toulouse deux événements autour de la thématique sport et autisme, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril prochain. Une vingtaine de disciplines sportives à découvrir jardin Raymond VI à Toulouse. 

En Midi-Pyrénées, l’autisme touche 20 000 personnes, et 500 000 personnes sont atteintes de ce handicap en France. Un enfant sur 150 souffre d’autisme à la naissance, un trouble du développement neurologique qui affecte ses aptitudes à communiquer et son comportement social. 

Le 2 avril, Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, est l’occasion de découvrir des activités sportives et l’association Sésame Autisme

En préambule de la journée de sensibilisation, le 30 mars une conférence autour de la thématique sport et autisme est prévue entre 18 et 20:30 à l’auditorium de la Médiathèque José Cabanis de Toulouse. 

Le 2 avril, de 11 à 18 heures, la ligue Midi-Pyrénées de sport adapté et de nombreuses associations sportives animeront à Toulouse une vingtaine d’ateliers dans les jardins Raymond VI, à proximité du Musée des abattoirs. Parmi les sports proposés :  hockey sur gazon, basket, spéléologie, handball, football, golf, rugby, taï chi chuan...

Le Conseil départemental associé à la MDPH31 et chef de file du handicap en Haute-Garonne, est le partenaire de l’association Sésame autisme. 

Sésame autisme