Mission Locale 31 : le Département donne un coup de pouce à l'emploi des jeunes

Pour mieux faire connaître son rôle et faciliter l’insertion des jeunes de 16 à 25 ans, la Mission Locale Haute-Garonne bénéficie d’un coup de pouce, pour relayer sa dernière campagne d’affichage sur le réseau départemental des abribus, du 4 au 23  janvier 2016. 

Le saviez-vous ? La Mission Locale de Haute-Garonne et ses 70 lieux d’accueil, s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

En 2015, 15 000 jeunes ont ainsi bénéficié des services proposés pour trouver un emploi, se former, accéder à un logement...

Partenaire historique de la Mission Locale Haute-Garonne, le Conseil départemental souhaite mieux faire connaître ses actions sur l’ensemble du département.

« Donnons un jeune de pouce à l’emploi », la nouvelle campagne est également l’occasion de rappeler l’existence des contrats d’avenir, contrats d’insertion spécifique aux publics jeunes. Destinés à tous les employeurs, du secteur marchand comme non marchand, ils s’adressent en particulier à des publics jeunes peu ou non diplômés et leur permet d’intégrer un parcours professionnalisant.