Blagnac : 85 nouveaux logements pour les jeunes travailleurs

Inauguré le 15 septembre dernier, le Foyer habitat jeunes Blagnac Constellation offre 85 logements à des jeunes de 16 à 30 ans. Un coup de pouce du Conseil départemental pour le logement des jeunes. 

Il n'est jamais facile de trouver un appartement quand on commence à travailler. Le parc de logements spécifiques pour les jeunes travailleurs s’est donc enrichi d’une nouvelle résidence : le Foyer habitat jeunes Blagnac Constellation.

Le Conseil départemental a participé à hauteur de 650.000 euros à la construction de cette nouvelle résidence édifiée par le groupe les Chalets. 

Jeunes de 16 à 30 ans

Dans une ambiance cosy, la nouvelle résidence propose des espaces individuels et collectifs favorisant le lien social. Géré par l’Association nationale de recherche et d’action solidaire (Anras), ce foyer dispose de 85 logements destinés à des jeunes âgés de 16 à 30 ans qu'ils soient jeunes travailleurs, stagiaires ou personnes en formation par alternance.

Huit places sont également réservées à des jeunes travailleurs en situation de handicap mental. Le dispositif est géré par l’association l’Arche en Pays Toulousain.