Santé au travail : le Département partenaire prévention du groupe Eiffage

Le Conseil départemental, via la direction générale adjointe des Solidarités, a participé à deux journées d’information et de prévention, organisées à Toulouse les 22 et 23 mars 2016 par la société Eiffage, à l’attention des salariés du groupe.

Initiative novatrice, organisée à la demande de la société Eiffage, le Conseil départemental a participé les 22 et 23 mars derniers, à une session de formation consacrée à la prévention des risques professionnels et destinée à 200 salariés de la direction toulousaine du groupe.

Cinq agents du Département, issus de la direction des solidarités, ont ainsi animé une session consacrée notamment à l’action sociale du Conseil départemental, à travers la présentation du maillage territorial de ses Maisons des Solidarités, principales portes d’entrées de accompagnement social du territoire. 

Ces deux journées de formation, réparties en six ateliers, ont été organisées dans les locaux toulousains du groupe Eiffage, avec au programme une sensibilisation aux questions liées à la santé au travail : l’addiction, le bruit, la sécurité sur les chantiers, les risques routiers et l’accompagnement social.

Leader européen du bâtiment, du génie civil et de l’énergie, le groupe Eiffage emploie plusieurs milliers de personnes réparties sur des métiers techniques et exposés à des risques spécifiques.

 


L’atelier de sensibilisation aux nuisances sonores.

 (Crédits photos : Eiffage)