Santé : le Département signe la charte Romain Jacob

Mercredi 21 octobre, le Conseil départemental, représenté par Isabelle Rolland, Conseillère départementale, a signé la charte Romain Jacob.

Cette charte, à l'initiative de Marisol Touraine, ministre de la santé et des affaires sociales, est portée par l'Agence régionale de santé de Midi-Pyrénées et la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie. Elle a pour but de fédérer l'ensemble des acteurs nationaux et régionaux autour de l'amélioration de l’accès aux soins et à la santé des personnes en situation de handicap.


Le Conseil départemental, au travers de cette charte, s'engage à sensibiliser l'ensemble des acteurs du département pour répondre aux besoins spécifiques de l’accès aux soins et à la santé des personnes en situation de handicap.
Il s'engage également à diffuser une formation adaptée au projet de loi de santé publique et à promouvoir les initiatives des différents partenaires en milieu hospitalier, en institution comme en milieu ordinaire.

"Cette charte vient enrichir l'ensemble des dispositifs portés par le Département pour l'accompagnement et l'inclusion sociale des personnes handicapées. L'accès à la santé est un droit fondamental et nous devons tous nous mobiliser pour qu'il soit égal pour tous" a déclaré Georges Méric.