Semaine de prévention des accidents de la vie, un autre regard sur l'accessibilitéDu 12 au 16 octobre 2015

La FNATH Grand Sud organise du 12 au 16 octobre , la 11e semaine de la prévention des accidents de la vie. La loi de 2005 10 ans après, sujet phare de cette édition permet s’interroger sur la situation en 2015, des personnes en situation de handicap. 

Quel regard sur l’accessibilité dix ans après la loi du 11 février 2005 ? Quels changements a apporté l’évolution réglementaire pour faciliter l’accessibilité ?  

La réglementation imposait en effet de rendre effective l’accessibilité à horizon 2015. L’accessibilité sous toutes ses formes : accessibilité aux services, aux structures de santé, à la culture, aux loisirs, à l’école, aux contenus numériques, aux transports, à l’emploi... Cette 11e semaine est en partie l’occasion d’y répondre.

Informer, alerter, fédérer

Le Conseil départemental et la MDPH 31 sont partenaires de cette manifestation, rythmée par différentes actions pour informer, alerter, encourager ou fédérer. Journées thématiques, conférences, animations sont organisés tout au long de cette semaine dans les centres CPAM du Grand Sud.

Le 16 octobre de 14 heures à 17 heures, une conférence est prévue à l’amphithéâtre de la CNAM, 12 place Saint-Etienne à Toulouse, autour du thème : « regards croisés sur la loi sur l’égalité des droits et des chances, 10 ans après ». 

Les bénévoles de l’Association des paralysés de France animent un parcours « accessibilité » pour le grand public, place Saint-Étienne. 

fnath-grand-sud.org