Vacances pour tous : la nouvelle campagne 2016 Jeunesse au Plein Air

L’association Jeunesse au Plein Air lance sa nouvelle campagne 2016. L’opération est présentée le 2 février à l’hôtel du Département. Elle permet de collecter des fonds pour financer les vacances d’enfants qui ne partent pas.

Chaque année, 3 millions d’enfants sont privés de vacances. La vignette Jeunesse au Plein Air permet de financer les vacances de ces enfants qui faute de moyens suffisants, ne peuvent pas partir. Cette campagne de solidarité nationale se déroule du 11 janvier au 15 février 2016. Elle organise également la collecte dans les établissements scolaires, en s’appuyant sur des outils pédagogiques : affiches, vidéos, fiches techniques…

Le 2 février prochain, la vignette 2016 sera présentée au Conseil départemental en présence de représentants d’établissements scolaires de Haute-Garonne, et du comité départemental de Jeunesse au Plein Air. L’objectif éducatif de cette campagne est double : il s’agit à la fois de sensibiliser les élèves à la solidarité et au droit aux vacances, et de collecter des fonds pour permettre à ces enfants de partir en colonies de vacances. 

 

C'est quoi les colos ?

C’est quoi les colonies de vacances ? ou comment expliquer les colos aux enfants grâce à un film d’animation plein d’humour et de pertinence.Réalisée par les équipes d’"1 jour, 1 actu" des éditions Milan cette vidéo fait partie du numéro spécial que l’hebdomadaire consacre à la Campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air.

Posté par La Jeunesse au Plein Air sur jeudi 3 avril 2014

5 000 journées de vacances financées

Le Conseil départemental et la Caisse d’Allocations Familiales soutiennent l’association et son comité départemental qui met en place depuis 1987 l’action « vacances Jeunes défavorisés ». Les aides des partenaires de Jeunesse au Plein Air diminuent le montant du séjour. L’aide du Conseil départemental est évaluée à 25,80 euros par journée et par enfant. 

Chaque année, 5 000 journées de vacances pour les enfants sont financées par la collecte, pour un montant de 129 000 euros. Le coût moyen d’une journée de vacances est estimé à environ 60 euros.

Jeunesse au Plein Air