Le Programme Départemental d'Insertion (PDI)

Le Programme Départemental d’Insertion (PDI) propose une offre d’insertion sociale et professionnelle diversifiée pour tous les publics en difficulté, en complément des actions offertes par Pôle Emploi et l’accompagnement réalisé au sein des Maisons des Solidarités.

Les actions du PDI

Afin de faciliter la connaissance de l’offre d’insertion, les fiches d’information du PDI présentent les caractéristiques et coordonnées de chaque action mise en œuvre dans le cadre du Programme Départemental d’Insertion dans les domaines suivants :

Pour en savoir plus 
Télécharger le fichier PDI

Le Conseil départemental, en tant qu’organisme intermédiaire, mobilise des fonds européens. Il gère une subvention globale du Fonds Social Européen (FSE) pour cofinancer, à hauteur de 50 %, des actions d’accompagnement professionnel destinées à des allocataires du RSA, dans le cadre du PDI.

Ces actions cofinancées par le Conseil départemental et le FSE s’inscrivent dans l’objectif du programme national 2014-2020, Axe 3: Lutter contre la pauvreté et promouvoir l'inclusion.

La mise en œuvre de la politique départementale d’insertion du Conseil Départemental de la Haute-Garonne s’appuie sur des appels à projets associant des crédits du Conseil Départemental et du Fonds Social Européen (FSE).  

ContactConseil Départemental de la Haute-Garonne
Direction de la Coordination et du Développement Social
Service gestionnaire FSE
Tél. 05 34 33 33 56
Email dcds-fse@cd31.fr (dcds-fse @ cg31.fr)