Handisport : le Conseil Départemental soutient les sportifs handicapés

Le matériel spécifique aux sportifs handicapés leur permet de mieux profiter de leurs passions sportives. Pour assurer aux clubs un équipement en matériel souvent onéreux, le Conseil Départemental apporte une participation financière. En 2014, 19 552 euros d'aide ont été attribués au comité départemental handisport.

Les  jeux d'hiver paralympiques de Sotchi viennent de se terminer. Les athlètes français ont prouvé une fois de plus leur talent avec une cinquième place et 12 médailles. Saluons à cette occasion la performance de la haut-garonnaise, lauréate en 2006 de la bourse du jeune espoir sportifSolène Jambaqué, médaille d'argent du super-G paralympique.

Chaque année le Conseil Départemental apporte une aide pour l'achat de matériel spécifique au handisport. Lors de la session budgétaire de janvier 2014, 19 552,90 euros de subvention ont été attribués au Comité Départemental Handisport pour l’acquisition de matériel adapté : une carabine de tir sportif, un matériel de randonnée pour personnes à mobilité réduite, deux poteaux handi/valide, une joëlette munie d’un kit « e-joëlette », un fauteuil rugby offensif assorti d'équipements, une carabine laser déficient visuel, et cinq fauteuils de sport. 

Depuis 2004, le Conseil Général a consacré 106 197 euros pour ce type d’aide.