Les écoles de sport à l'honneur au Conseil Départemental

Rendez-vous incontournable de l'automne, le Conseil Départemental a fêté les associations sportives départementales le 8 octobre. Une rencontre placée sous le signe de la convivialité.

Comme chaque année, l'Hôtel du Département accueille les écoles de disciplines sportives bénéficiaires d'une subvention départementale. Cette grande fête du sport fixée cette année le 8 octobre, a également été l'occasion de découvrir des disciplines ou des équipes départementales, qui se sont distinguées au cours de l'année sportive.

28 000 licenciés concernés

Si cet évènement permet aussi de rappeler l'existence du dispositif de dotation aux écoles de sport du Conseil Départemental, c'est avant tout un grand moment de convivialité où les responsables des associations bénéficiaires reçoivent une dotation complémentaire.

Cette année, 499 écoles ont été contactées, et 307 ont été aidées, ce qui représente une enveloppe de 430 000 € prévue au budget du Conseil Départemental en 2014.

Sport au collège : la pelote basque au top niveau

Les équipes UNSS de sport dans les collèges n'ont pas été oubliées, notamment celles qui ont brillamment participé aux phases finales du championnat de France. Cette année, 283 collégiens appartenant à 43 équipes ont été récompensés pour leur prestation. Huit équipes ont particulièrement brillé en se hissant sur le podium, dont deux sur la plus haute marche en pelote basque. Il s'agit des équipes filles et garçons du collège Jules Vallès de Portet-sur-Garonne.