Les écoles de sport départementales récompensées par le Conseil Départemental

Le Conseil Départemental a accueilli le 8 octobre dernier les écoles de sport de Haute-Garonne bénéficiant de dotations départementales. L'occasion de célébrer le sport associatif et certaines sections UNSS de collèges , pour leur brillante participation au championnat de France l'an passé.

La Haute-Garonne, département sportif ! La cérémonie annuelle de remise des dotations aux écoles de sport départementales est l'occasion de le constater. L'événement qui s'est déroulé cette année le 8 octobre a connu une forte participation.

Plus de 300 écoles de sport aidées

Si cet évènement permet aussi de rappeler l'existence du dispositif de dotations aux écoles de sport du Conseil Départemental, c'est avant tout un grand moment de convivialité où les responsables des associations bénéficiaires sont invités à recevoir une dotation complémentaire en partageant le verre de l'amitié.

Cette année sur les 307 écoles de sport aidées, 224 sont venues participer à cet évènement, soit un taux de participation de 73 %. 27 cantons étaient concernés, représentés lors de la manifestation par 22 Conseillers Généraux.

UNSS : 43 équipes en championnat de France 

Sur les 43 équipes ayant pris part au championnat de France, 35 ont répondu présentes. Révélateur de l'engouement suscité par cette soirée auprès des établissements scolaires, le collège Jules Vallès de Portet-sur-Garonne, particulièrement brillant en pelote basque (5 équipes filles et garçons récompensées), avait même affrété un bus pour la circonstance.

Découvrez la vidéo de l'événement