Les écoles de sport récompensées, les bénévoles aussi

Mercredi 22 juin 2016, la cour de l’hôtel du Département s’est transformée en vaste terrain de sport lors de la traditionnelle cérémonie de remise des dotations aux écoles de sport. Handball féminin, futsbal, karaté et… corde à sauter ont fait partie des disciplines retenues cette année pour les démonstrations.  

La subvention permettant aux écoles de sport d’acquérir du matériel technico-pédagogique est attribuée tous les ans. Elle concerne les associations sportives de tous les cantons de la Haute-Garonne ayant des licenciés de moins de 16 ans. En 2016634 associations ayant des jeunes licenciés de moins de 16 ans ont été invitées pour cet évènement. En 2016, le Conseil départemental a soutenu 53 disciplines sportives pour un montant de 428 605 euros. Cette année, un hommage particulier a été rendu aux bénévoles, sans qui les structures associatives ne pourraient fonctionner. Ils ont reçu des dotations spécifiques à l’occasion de cette remise de prix.

 

Quatre démonstrations

Cette cérémonie est traditionnellement l’occasion d’assister à des démonstrations dans la cour du Conseil départemental. Quatre disciplines sportives ont été mises en avant par des clubs haut-garonnais :

  • le karaté, traditionnel et contact, avec le Karaté Club de Tournefeuille,
  • le handball féminin représenté par Toulouse Féminin Handball, 
  • le futsal avec les moins de 11 ans de l’Union Sportive Bagatelle,

le double dutch, ou corde à sauter, avec le Jump Rope Club de Nailloux.


Contact
Conseil départemental de la Haute-Garonne
Direction du Rayonnement Culturel et Sportif
Service Intervention Sportive et Vie Associative Locale
Tél. 05 34 33 38 01