Les jeunes sportifs à l'honneur au Conseil départemental

Le 14 septembre 2016, le Conseil départemental organise sa traditionnelle cérémonie de récompenses aux jeunes espoirs sportifs haut-garonnais et aux équipes UNSS ayant participé au championnat de France. Sofiane Oumiha, ancien lauréat et médaillé d'argent aux JO de Rio est l'invité de marque de cette cérémonie.

Chaque année 30 bourses de 1500 euros sont attribuées selon des critères sportifs et sociaux à des jeunes de 14 à 25 ans licenciés et résidant en Haute-Garonne. Cet évènement est marqué cette année par la présence attendue de Sofiane Oumiha, médaillé d'argent en boxe anglaise aux derniers Jeux Olympiques, licencié au Boxing CLub de Bagatelle et ancien bénéficiaire de la Bourse au Jeune Espoir Sportif. Autre sportif français ayant participé aux JO de Rio 2016, Sacha Valleau, rugbyman, membre de l'équipe de France de rugby à sept est également présent.

Cette contribution financière permet d'aider ces jeunes à parfaire leur formation et leurs études. En 2016, 13 filles et 17 garçons sont honorés et 13 disciplines sont représentées, l'athlétisme, la boxe anglaise, le cyclisme, le judo, le karaté, la natation, la pelote basque, le ski, le ski nautique, le sport boules, le taekwondo, le tir à l'arc et le triathlon.

52 équipes UNSS des collèges récompensées

L'UNSS est également soutenue par le Conseil départemental. 52 équipes ayant participé aux championnats de France, représentant 30 collèges du département, sont récompensées cette année. Trois d'entre-elles ont particulièrement brillé en remportant le titre de champion de France, 4 ont terminé deuxième et 6 à la troisième place.

Lors de la remise officielle, chaque jeune espoir sportif et chacune des équipes UNSS bénéficient d'une dotation en équipement sportif aux couleurs du Conseil départemental.

La page Facebook de l'UNSS Haute-Garonne