Soutien aux sports et aux sportifs

Vecteur de lien social et de citoyenneté, le sport demeure un des engagements forts du Conseil Départemental auprès de tous les acteurs locaux impliqués dans une démarche sportive. Plusieurs dispositifs d'aides aux sports et aux sportifs à découvrir.

Au delà de la compétition, le sport est un vecteur important de solidarité, de santé, d’éducation et d’aménagement du territoire. En Haute-Garonne, le Conseil Départemental soutient les projets, les initiatives et les évènements qui permettent de favoriser la pratique sportive sous toutes ses formes. Tous les acteurs publics et privés impliqués dans des activités sportives et de loisirs peuvent compter sur le soutien financier du Conseil Départemental.

Un panel d'aides au service des sportifs

Soutien aux associations sportives, subventions aux comités sportifs départementaux, dotations aux écoles de sport en matériel, aide à l’équipement sportif des communes, bourses des jeunes espoirs sportifs attribuées chaque année ou encore aide à l'UNSS pour le sport en milieu scolaire... Le panel d’aides mises à la disposition du sport et des sportifs en Haute-Garonne est large. Renseignez-vous et trouvez la formule adaptée à vos besoins.