Le Festival des créations télévisuelles de Luchon ouvre sa 18ème édition

Fictions, séries, documentaires… Le Festival des créations télévisuelles de Luchon déroule son tapis rouge à partir du 3 février 2016. Un événement prestigieux qui associe le Conseil départemental, son plus fidèle partenaire. 

Le meilleur de la création française sur le petit est écran, ça se passe à Luchon du 3 au 7 février, à l’occasion de la 18ème édition du Festival international des créations télévisuelles. Sous la fidèle présidence de Serge Moati, président depuis 2009, la cité thermale accueille pour l’occasion de nombreuses célébrités. 

Cette année, c’est l’actrice Clémentine Célarié qui préside le jury fiction du festival, entourée par Camélia Jordana, Anne Loiret, Claire Keim, Frédéric Difenthal, Eric Demarsan, Jacques Fansten...

Homme d’image et de culture, Jérôme Clément est en charge du jury documentaire assisté de l’actrice Alix Poisson, des productrices Dominique Tibi et Corinne Delpech, de la documentariste Emilie Théron et du directeur de la photographie Gérard de Battista.

Tout au long de ces cinq jours, il est possible de suivre sur le site du festival les projections en direct. En marge des compétitions officielles, sont organisées des séances dédicaces, des rencontres, des animations !

 festivaldeluchon.tv