Stations de ski : la neige est au rendez-vous des vacances d'hiver

La neige est là dans les stations de ski de Haute-Garonne. Peyragudes, Superbagnères, Le Mourtis et Bourg-d’Oueil, les quatre stations haut-garonnaises proposent leurs activités pendant les vacances d’hiver. 

Trois des quatre stations de ski haut-garonnaises ont ouvert leurs domaines. Les équipes techniques travaillent au quotidien le manteau neigeux, pour le plus grand plaisir des skieurs. Balade en raquettes, détente aux thermes, airboard… d’autres activités alternatives au ski sont également à découvrir. 

Peyragudes 15 remontées mécaniques sur 17 sont ouvertes et 42 pistes sur 51. La station commune aux départements des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne propose cette année encore la Peyragudes N’PY CUP, les 2 et 3 avril 2016. Cet événement sera encore plus sportif et plus fun avec une compétition gratuite par équipe (Boardercross), une zone freestyle avec un parcours Slopestyle, un village gourmand, une soirée DJ et un lendemain « détox » avec de nombreuses activités décalées…

Superbagnères  Dans la station de Bagnères-de-Luchon 9 des 13 remontées mécaniques fonctionnent, donnant accès à 23 des 31 pistes du domaine. La cité thermale s’est dotée cette année d’un nouveau télésiège le Céciré Express pour accéder plus rapidement aux pistes en altitude sur le domaine du Céciré. Ne pas manquer également le carnaval de Bagnères-de-Luchon le 22 février prochain !

Le Mourtis a également ouvert en grande partie son domaine skiable. Avec 7 des 10 télésièges qui tournent, 9 des 19 pistes sont ouvertes. La station donne également la possibilité d’autres activités pour profiter du grand air de la montagne : tir préhistorique, airboard, chiens de traîneau... 

Bourg-d’Oueil  La petite station haut-garonnaise n’ouvrira pas cette année, faute de neige suffisante. Le domaine reste néanmoins un lieu de balade à pied idéal et oxygénant. Le snack ouvre à partir du 22 février et propose de délicieuses crêpes !


Le Mourtis, la station se prépare pour l'ouverture.

Retrouvez toutes les offres ski au centre-ville de Toulouse, à l’Espace tourisme Haute-Garonne, près de la place Jeanne d’Arc : idées de séjours, forfaits de ski à tarif réduit, bons plans, promos…

Profitez en ce moment des forfaits de ski à tarifs réduits. Pour Superbagnères, par exemple le forfait adulte journée est à 27 euros au lieu de 33, à Peyragudes à 36 euros au lieu de 38,50.

Télécharger le catalogue CDT31 hiver 2015-2016 (en PDF 2,4 Mo)

Espace tourisme Haute-Garonne
14, rue Bayard - 31000 Toulouse
Tél. 05 61 99 44 00
cdt31 

resa31

Métro ligne B station Jeanne d’Arc