Villes et villages Fleuris : le palmarès 2015

Collectivités et particuliers, les lauréats du concours 2015 Villes et villages fleuris ont été récompensés le 15 décembre à l’hôtel du Département.

En 2015, 83 communes de la Haute-Garonne ont participé à ce concours, dont 11 labellisées au niveau national et 19 autres primées au niveau départemental. 3 jardiniers du Conseil départemental et 179 particuliers ont également été récompensés.

Les lauréats ont reçu leur prix le 15 décembre 2015 au Conseil départemental, à l’occasion d’une cérémonie placée sous le signe de la convivialité.

« J'adresse toutes mes félicitations aux lauréats du concours Villes et villages fleuris. Ils participent à l'embellissement de nos villes et de nos villages et à la valorisation touristique de la Haute-Garonne », a déclaré Georges Méric, en présence de Didier Cujives, conseiller départemental et président du Comité Départemental du Tourisme (CDT).

Le concours des Villes et villages fleuris, créé en 1959 par le ministère du tourisme, récompense des communes et des particuliers qui participent à l'aménagement d'espaces fleuris dans les espaces urbains. Les critères d'attribution au label Ville Fleurie ou Village Fleuri accordent une attention particulière à la gestion de ces aménagements par l'emploi de techniques durables et respectueuses de l'environnement. Le Comité Départemental du Tourisme participe activement à l’organisation et à la réussite de ce concours en Haute-Garonne.

 Télécharger la liste des lauréats 2015 Villes et villages fleuris (PDF 48 Ko)

(Photos : Patrice Massacret)