Skier en Haute-Garonne

L'hiver en Haute-Garonne… 4 stations s'offrent à vous. Vous souhaitez passer quelques jours à la neige dans l’une des stations de la Haute-Garonne ? Le Conseil Départemental vous souhaite la bienvenue. 

Tout a été fait pour que vous profitiez entre amis ou en famille des bienfaits de la montagne et que votre séjour soit des plus agréables. Découvrez vite nos stations et toutes leurs activités !

 

Peyragudes

Le ski puissance Zen

Vous voilà au pied des pistes du plus vaste domaine skiable de Haute-Garonne : 1 500 ha qui déploient leurs courbes généreuses sur deux vallées, ouvertes au magnifique panorama des pics alentours. Une station de caractère offrant toutes les glisses pour les débutants comme pour les tempéraments affirmés.

+DE RENSEIGNEMENTS SUR PEYRAGUDES

 

Luchon-Superbagnères 

Pyrénez-vous  

Luchon est une ville pied de pistes qui reste pourtant authentiquement pyrénéenne. En 8 minutes seulement en télécabine, vous rejoignez Superbagnères, station au domaine skiable panoramique, vaste et aéré avec canons à neige très performants. Selon votre envie, choisissez de vivre au coeur de Luchon ou au pied des pistes de Superbagnères. 

A Luchon, après le ski, détendez-vous, et testez les programmes santé-forme de l’espace thermal. Profitez également en soirée de l’animation de la ville : cinéma, bars, restaurants, discothèques. Superbagnères est un balcon naturel particulièrement ensoleillé d’où les skieurs peuvent admirer les massifs du Vénasque et du Céciré.

+DE RENSEIGNEMENTS SUR LUCHON

 

Le Mourtis

Hiver en famille au cœur d’une forêt enchantée 

Sur l'avant scène des Pyrénées, à 1 h 30 de Toulouse, découvrez skis aux pieds, la station « Nature » du Comminges, conviviale et familiale. Ce massif forestier de 500 ha abrite ours bruns, biches, chevreuils, cerfs, isards, grands tétras, salamandres… Une faune sauvage que vous découvrirez entre clairières et tourbières.
Espace d’initiation aux sports de montagne, desservie par le légendaire col cycliste du Menté, la station du Mourtis « Quatre domaines, Quatre saisons », offre un spot très recherché des free-riders et des snow-boarders.

+DE RENSEIGNEMENTS SUR LE MOURTIS

 

Bourg-d'Oueil 

Vous êtes ici chez vous                 

A 15 km de Luchon, Bourg-d'Oueil vous accueille dans une superbe vallée dominée par le Mont Né. Ses champs de neige situés entre 1 350 et 1 660 mètres d'altitude, sa dimension à taille humaine, ses « petits prix »,  en font une destination idéale pour toutes vos activités familiales, en toute sécurité pour vous et vos enfants : balades, randonnées, luge, ski alpin, ou tout simplement détente au grand air !

+DE RENSEIGNEMENTS SUR BOURG D'OUEIL