A Bordeaux, la Haute-Garonne milite pour la LGV Grand Sud-Ouest

Sébastien Vincini, conseiller départemental et rapporteur du budget, a participé le 7 mai à Bordeaux à la manifestation de soutien à la Ligne à Grande Vitesse du Grand Sud-Ouest. L'initiative baptisée "La LGV, j'y vais" a été lancée par le Président de la Région Aquitaine.

« Le Département de la Haute-Garonne est fortement engagé depuis de nombreuses années en faveur de La LGV. C'est un projet indispensable au regard des attentes et des besoins en matière de développement et de structuration des territoires de notre Département », a rappelé Sébastien Vincini, représentant du Président Georges Méric et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Attente d'une décision favorable 

Le conseiller départemental haut-garonnais a par ailleurs interpellé l'Etat afin que le calendrier initial du projet soit respecté. Il a insisté sur le fait que l’ensemble du territoire attend et espère la décision favorable de l’Etat, faisant suite au rapport de la commission d'enquête.

Sébastien Vincini a enfin précisé que la mobilisation pour la LGV Paris-Bordeaux-Toulouse s'inscrit dans une dynamique plus large, à poursuivre, afin de relier notre territoire à l'arc méditerranéen et au Sud de l'Europe via Narbonne et Montpellier.