Attentats de Paris : déclaration commune AMF 31 et Conseil départemental

Suite aux attentats meurtriers commis à Paris le 13 novembre, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a reçu Jean-Louis Puissegur, président de l'AMF 31, et le bureau de l’Association des maires de la Haute-Garonne, mardi 17 novembre à 16h30 au Conseil départemental.

Ensemble, ils ont signé une déclaration commune afin d’exprimer leur entière solidarité à l'égard des familles et des proches des victimes de ces actes de barbarie.
Dans la guerre déclarée à la République, les élus de la Haute-Garonne ont tenu à réaffirmer leur rôle de garant des valeurs de liberté, de démocratie, d'humanisme, d'égalité et de laïcité de la nation. Ils ont renouvelé leur engagement à faire face et à protéger leurs concitoyens contre toute atteinte à l’intégrité de leur personne, de leurs biens et à leur liberté.

«Dans l'unité, la France et la République resteront debout, feront corps pour leurs idéaux, leurs valeurs et feront barrage à la barbarie et à l’obscurantisme. Les communes de la Haute-Garonne et le Conseil départemental sont au service de l’unité du pays et serviront sans faillir les idéaux et les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité de notre République" ont-ils déclaré.

Télécharger la déclaration commune (355.1 KB)

Télécharger la photo (6 MB)