Dialogue citoyen : participez en répondant au questionnaire

En Haute-Garonne, on a tous notre mot à dire ! Le Conseil départemental a décidé de mettre le dialogue citoyen au cœur de son projet. D’ores et déjà, participez à cette démarche en répondant à ce questionnaire individuel et anonyme.

Faire de la Haute-Garonne un département pionnier dans le domaine du dialogue citoyen, c’est l’ambition portée par le président du Conseil départemental. « Notre société évolue, elle est riche en initiatives, en expérimentations et en innovations. La manière de faire de la politique aujourd’hui a changé, et le temps de la gouvernance par seule délégation a vécu. Je crois fermement que le dialogue doit être au cœur de nos actions », estime Georges Méric.

Les citoyen-ne-s au centre des actions politiques

Pour ce faire, le Département de la Haute-Garonne lance la première étape de ce nouveau dialogue citoyen avec un questionnaire en ligne que les Haut-Garonnais sont invités à compléter avant fin 2015. Pour Georges Méric « placer le citoyen au cœur de nos actions est un moyen de mieux répondre à ses préoccupations ».

Concertation mode d’emploi Pour participer au dialogue citoyen, deux possibilités : 
1. répondre directement aux questions en ligne
2. remplir le questionnaire détachable situé au centre du magazine Haute-Garonne que vous recevrez prochainement dans la boîte-aux-lettres et le renvoyer par La Poste sans ajouter d’enveloppe ni de timbre.