Ecoles: plus d'un million d'euros pour soutenir les communes

Jeudi 26 mai, les élus du Conseil départemental, réunis en commission permanente, ont décidé d'apporter une aide de 1 312 765 € à plusieurs communes des travaux de construction, d'extension et de réaménagement de leurs écoles maternelles et élémentaires.

Communiqué de presse

Ces subventions participeront notamment à la construction d'une école de 5 classes avec une bibliothèque à Grenade-sur-Garonne, à la réhabilitation du groupe scolaire Jean Mermoz à Muret avec la création de 2 classes et d'un nouveau service de restauration, à la rénovation de l'école Yvette Raynaud à Roques-sur-Garonne ou encore à l'extension du groupe scolaire Buissonnière à Fonbeauzard.

« Comme annoncé dans notre Plan de développement Haute-Garonne 2016-2021, le Conseil départemental s'est engagé à soutenir les communes et les intercommunalités à hauteur de 50 M€ par an pour les aider à réaliser leurs grands projets d'équipements. En 2016, le Département consacrera 7 Millions d'euros aux écoles maternelles et élémentaires de la Haute-Garonne » a rappelé Georges Méric.