Festival ImagéSanté : la technologie médicale sur grand écran

Les 17 et 18 mars prochains, le Conseil départemental accueille le Festival ImagéSanté. L’événement assure la promotion de la santé à travers conférences, documentaires et retransmission d'interventions chirurgicales en duplex des CHU de Liège et de Toulouse Rangueil.

Communiqué de presse

Lundi 14 mars 2016

Pour la première fois, le Département ouvre ses portes aux temps forts du festival qui consistent à la retransmission en direct d'interventions chirurgicales réalisées depuis Liège et Toulouse et commentées par de grands spécialistes. Le festival ImagéSanté est organisé par le CHU de Liège, l'Université et le Département Santé et Qualité de Vie de la province de Liège.

Créé en 1994, le festival bi annuel ImagéSanté a acquis une renommée internationale. Optant pour un concept original, ImagéSanté veut rendre accessible les thèmes liés à la santé et participe à la promotion des évolutions médicales et chirurgicales auprès d'un public le plus large possible. Le principe et la qualité des retransmissions d'actes chirurgicaux en direct pour tous ont pour objectifs d'informer et de transmettre des savoirs de la santé en toute transparence.

 imagesante.be/fr

INFORMATIONS PRATIQUES 

Jeudi 17 mars – salle de l'Assemblée

19h : Discours de Georges Méric

20h : Retransmission de 4 interventions en direct du CHU de Liège:

Chirurgie de la cataracte / Neurochirurgie cérébrale / Chirurgie du sein / Prothèse du genou

Interventions proposées par le professeur Philippe Kohl, Chirurgien et Président du festival ImagéSanté et commentées à Toulouse par les Docteurs Marc Delay (cardiologie), Michel Boussaton (chirurgie orthopédique), Jean-Christophe Sol (neuro-chirurgie), Vincent Soler (ophtalmologie) et Pierre Leguevaque (chirurgie gynécologique).

Entrée gratuite - Inscription obligatoire avant le 15 mars à protocole @ cd31.fr

Vendredi 18 mars – salle de l'Assemblée

9h30 : Retransmission en direct du CHU de Toulouse Rangueil :Désobstruction d'une occlusion coronaire par l'équipe du Professeur Didier Carrié et du Docteur Nicolas Boudou

Retransmission commentée par le Docteur Marc Delay (cardiologie) et le Professeur Didier Carrié (cardiologie, Doyen de la faculté de médecine de Toulouse Purpan).

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles