Georges Méric plaide pour un aménagement durable et concerté des territoires

Mercredi 1er juillet, Georges Méric a rencontré, à son initiative, les élus représentant les territoires de la Haute-Garonne afin d’aborder les moyens de relever les défis de l’équilibre et de la solidarité territoriale pour améliorer la qualité de vie de tous les Haut-Garonnais.

Le président du Conseil départemental, Georges Méric, fait de la solidarité entre les territoires de la Haute-Garonne l’une de ses priorités, avec une démarche reposant sur la concertation. Il a donc réuni ce mercredi 1er juillet l’ensemble des élus représentant les divers territoires du département (agglomérations et pôles d’équilibres ruraux – PETR) pour aborder l’ensemble des sujets (action sociale, transports, numérique, éducation) qui concernent l’amélioration de la vie quotidienne des habitants des territoires situés en dehors de la métropole de Toulouse. Une déclaration commune a été adoptée par les élus présents : elle trace des perspectives pour accompagner les dynamiques de développement des territoires, pour répondre aux évolutions démographiques. 

Georges Méric s’est réjoui de cette rencontre et de la teneur des échanges : 

«Les réformes en cours vont générer de profondes mutations dans l’organisation des collectivités et des intercommunalités. Ces évolutions nous obligent à refonder des relations entre territoires dans un dialogue et un partenariat étroits pour assurer un développement équilibré de la Haute-Garonne. Je suis heureux que nous puissions porter avec les territoires réunis aujourd’hui, chacun dans la complémentarité de notre action, cette vision commune».

Lire la déclaration commune