2016, Georges Méric s'adresse à tous les Haut-Garonnais

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous souhaiter au nom de tous les élus du Conseil départemental une heureuse année 2016.

À l’heure où la République est attaquée et dans la période de crise économique, sociale et environnementale que nous traversons, nos compétences ont vocation à se déployer avec force au travers de politiques publiques ambitieuses et d’engagements particulièrement concrets.

Je veux faire vivre une collectivité qui vous protège vous et vos proches, une collectivité comme un rempart contre les difficultés de la vie.

C’est fort de cette ambition que nous faisons le choix de ne pas augmenter les impôts afin de préserver votre pouvoir d’achat. Les économies qui sont à réaliser, c’est donc dans le fonctionnement de notre institution que nous irons les chercher et non dans le budget des familles.

Nous faisons le choix d’un budget orienté prioritairement vers la solidarité afin d’accompagner les personnes les plus vulnérables.

Nous faisons le choix d’un budget tourné vers l’investissement en matière de grands travaux structurants afin de répondre aux besoins des habitants du territoire et de soutenir l’emploi.

Nous faisons le choix d’un budget qui protège la jeunesse, l’éducation et la culture avec la construction de nouveaux collèges, le maintien des aides à la restauration scolaire, le maintien de la gratuité des transports scolaires et la préservation des sommes dédiées à l’action culturelle.

À l’heure où notre destin collectif comme nos destinées individuelles nous placent devant l’adversité, le Conseil départemental jouera pleinement son rôle d’échelon de proximité.

Il pèsera également, à sa place et dans ses responsabilités, dans le débat public en apportant l’éclairage d’un acteur en prise directe avec les réalités quotidiennes du territoire.

En ce début d’année qui symbolise le renouveau avec tous les espoirs qu’il porte en lui, je tiens enfin à vous adresser le message d’une collectivité déterminée à se montrer à la hauteur de l’élan d’unité et de résistance qui a traversé notre pays après les tragédies de janvier et de novembre 2015, avec l’engagement d’une implication renforcée dans la défense des valeurs de la République.

Je vous présente à nouveau mes meilleurs vœux pour cette année 2016 durant laquelle le Conseil départemental sera à vos côtés.

Georges Méric
Président du Conseil départemental
de la Haute-Garonne

Télécharger la lettre de Georges Méric (PDF, 672 Ko)