Haute-Garonne Magazine : les sapeurs-pompiers à la une

Dans son nouveau numéro, Haute-Garonne Magazine  invite ses lecteurs à découvrir les coulisses d’une caserne de pompiers volontaires. Le plan de développement départemental 2016-2021, la protection de l’enfance et le pont de Pinsaguel inauguré, se partagent également le sommaire du numéro 137.

Le dossier porte ce mois-ci sur la solidarité territoriale. L’ambition portée par la nouvelle assemblée départementale est de s’engager dans un aménagement équilibré du territoire. Le président Georges Méric a ainsi présenté un ambitieux Plan de développement pour la Haute-Garonne 2016-2021. Plus d’1 milliard d’euros seront ainsi investis dans les 6 prochaines années pour soutenir l’activité économique, l’innovation et l’emploi. 

A la Une, Haute-Garonne Magazine fait une incursion dans les coulisses d’une caserne de pompiers volontaires. L’occasion de rappeler qu’en Haute-Garonne, ce ne sont pas moins de 2 000 pompiers volontaires qui œuvrent au quotidien pour porter secours à la population.

Parmi les autres actualités du Conseil départemental, le plan 2020 pour la protection de l’enfance, le nouveau pont de Pinsaguel rénové ou encore l’acquisition d’une pièce d’exception par le Musée archéologique. Dans ce numéro, Haute-Garonne Magazine fait également découvrir les métiers du bois à Revel, l’exposition de photos de Gérard Rondeau à Laréole ou encore l'exposition de peinture de François Malbreil à Saint-Bertrand-de-Comminges.

En savoir