Inauguration de l'école maternelle Daniel Régnier à Miremont

L’école maternelle Daniel Régnier de Miremont est inaugurée le 1er avril 2016. Pour cette rénovation avec extension, la commune a bénéficié du soutien financier du Département. 

Communiqué de presse

Jeudi 31 mars 2016

Vendredi 1er avril à 17 heures, Georges Méric inaugurera l'école maternelle Daniel Régnier à Miremont, aux côtés du préfet de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Pascal Mailhos, du maire de la commune Serge Baurens et en présence des conseillers départementaux Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini.

Après avoir restructuré l'école élémentaire en 2014, la commune de Miremont a réalisé des travaux de réhabilitation de l'école maternelle avec notamment la création d'une classe supplémentaire, d'un dortoir et d'un préau.

Le Département, qui avait participé au projet de l'école élémentaire à hauteur de 40% (312 559 €), a également décidé de soutenir la commune pour les travaux de l'école maternelle avec un taux de subvention estimé à 20%.

«  Je suis heureux d'inaugurer aujourd'hui la nouvelle école maternelle de Miremont car je reste convaincu que l'école est le lieu d'apprentissage à la citoyenneté et à la laïcité pour nos jeunes générations. Le vivre ensemble doit pouvoir être enseigné dès le plus jeune âge, dans le respect de l'autre et de la différence. Le Département soutient les communes dans leur projet de développement des services publics au plus près des habitants » a déclaré Georges Méric.