Inauguration de l'hôtel communautaire de Salies-du-SalatVendredi 12 février 2016 à Mane

L’inauguration de l’hôtel communautaire de la Communauté de communes de Salies-du-Salat se déroule le 12 février 2016 à Mane. Georges Méric présent lors de l’inauguration, salue la nécessité de cet équipement de proximité vital pour le canton rural. 

Communiqué de presse

Jeudi 11 février 2016

Vendredi 12 février à 15h30, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, inaugurera l'hôtel communautaire de la Communauté de communes de Salies-du-Salat, aux côtés de Carole Delga, présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Roselyne Artigues, conseillère départementale et présidente de la Communauté de communes de Salies-du-Salat, Patrice Rival, conseiller départemental, du maire de la commune de Mane, Michel Masquere, et de Jean-Luc Brouillou, sous-préfet de Saint-Gaudens.

Ce nouveau bâtiment rassemble l'ensemble des services administratifs communautaires, les services d'aide et de soins infirmiers à domicile, et ceux du SIVOM (déchetterie, ordures ménagères).

Il a été conçu par le cabinet d'architecture saint-gaudinois Manuel Ferré assisté de celui de Christian Lefebvre, dans le respect de l'environnement, et du patrimoine architectural et paysager local.

« L'Hôtel communautaire de la Communauté de communes de Salies-du-Salat, en intégrant de nombreux services, constitue un véritable équipement de proximité. Dans un contexte financier de plus en plus contraint, les initiatives partagées entre les communes sont indispensables pour construire le développement de nos territoires et garantir des services publics de qualité aux Haut-Garonnais. Lors du vote du budget 2016 il y a quelques semaines, le Conseil départemental a confirmé son soutien aux communes et aux intercommunalités du département pour permettre la réalisation de grands projets d'aménagement» a souligné Georges Méric.

(Crédit photo : CC Salies-du-Salat)

 ccsaliesdusalat.fr