Inauguration du château de Soule à Ramonville-Saint-Agne

 

Jeudi 19 mai à 18:30, Georges Méric inaugure le château de Soule à Ramonville-Saint-Agne, en présence du président du Sicoval Jacques Oberti et du maire de la commune Christophe Lubac.

Communiqué de presse
Jeudi 19 mai 2016

Acquise par la commune de Ramonville en 1999, cette ancienne bâtisse du XVIIe siècle a été réhabilitée pour offrir aux habitants l'accès à un lieu historique qui regroupe trois équipements et un parc publics au cœur du nouveau quartier des Coteaux.

Ce nouvel espace abrite une école municipale de musique d'une superficie de 630 m2 et 200 m2 d'espaces extérieurs qui peuvent recevoir 530 élèves.

Il propose également un centre multi accueil de 370 m2 et 300 m2 de jardin pouvant accueillir 27 enfants. L'ancien bâtiment central a été transformé en pôle d'animation municipal de 500 m2, ouvert aux manifestations culturelles communales.

Le parc de Soule, répertorié Espace Boisé Classé (EBC), offre au public un espace de promenade et de détente de 3 hectares.

Le Conseil départemental a décidé de soutenir ce projet à hauteur de 838 000 euros sur un coût global de 3 646 912 millions d'euros.

« Je suis très heureux d'inaugurer le château de Soule, dont l'exceptionnelle réhabilitation met en valeur notre patrimoine tout en offrant de nouveaux services de proximité aux habitants de Ramonville-Saint-Agne. Le Conseil départemental continue de soutenir les communes pour mener les grands projets d'équipements nécessaires au développement équilibré de la Haute-Garonne », a souligné Georges Méric.

(Photo, mairie de Ramonville-Saint-Agne)