Le Département signe avec la Région sept contrats régionaux uniques

Georges Méric et Martin Malvy ont signé sept contrats régionaux uniques le jeudi 17 décembre à l’hôtel de Région. Ces contrats visent à accompagner l'aménagement et le développement des territoires haut-garonnais sur la période 2015-2017.

Communiqué de presse

Vendredi 18 décembre 2015, 12 heures

Jeudi 17 décembre à 16 heures, à l'Hôtel de Région, le président du Conseil départemental, Georges Méric et le président de la Région, Martin Malvy, ont signé 7 contrats régionaux uniques avec les présidents des 4 PETR* (Pôle d'équilibre territorial et rural) du département et les présidents des communautés d'agglomération du Sicoval et du Muretain.

Ces contrats, mis en place par le Conseil régional, visent à accompagner l'aménagement et le développement des territoires sur la période 2015-2017, pour favoriser notamment la croissance et l'emploi, l'attractivité et le rayonnement, la transition énergétique et écologique, le déploiement du numérique, la mobilité et la cohésion sociale.

« Le Conseil départemental reste fortement engagé aux côtés de la Région pour accompagner les collectivités de la Haute-Garonne dans leurs projets de développement. Malgré les fortes contraintes budgétaires, le Département maintiendra en 2016 une aide aux communes et aux intercommunalités à hauteur de 50 M€ par an, pour soutenir les investissements structurants nécessaires aux Haut-Garonnais » a déclaré Georges Méric.

 « En cette période particulière, je tiens à remercier Martin Malvy pour son plein engagement, depuis plus de quinze ans, au service de l'intérêt général, aux côtés des collectivités » conclut Georges Méric.

* les 4 PETR de Haute-Garonne : Pays Sud Toulousain - Pays Comminges-Pyrénées - Pays Lauragais - Pays Tolosan.