Labège : G. Méric pose de la 1ère pierre du nouveau site de Thalès

Lors de la pose de la première pierre du nouveau site du groupe Thalès à Labège, G. Méric a rappelé l’importance du prolongement de la ligne B du métro pour le Sud-Est toulousain.  

Communiqué de presse

6 novembre 2015, 15:00

Vendredi 6 novembre à 11 heures, le Président du Conseil départemental, Georges Méric, a participé à la pose de la première pierre des futurs locaux de Thales, à Labège.

« Cet événement est une nouvelle étape dans l’ascension du groupe Thales qui compte parmi les 100 entreprises les plus innovantes du monde et constitue un symbole fort du dynamisme du Sicoval », a précisé Georges Méric.

Labège, un moteur économique

« Labège Innopole est un moteur pour l’économie et l’emploi dans le Sud-Est de notre département et nous devons tout mettre en œuvre pour renforcer et pérenniser son attractivité. Il est donc urgent d’accélérer la prise de décision du prolongement de la ligne B du métro jusqu'à Labège, afin d’améliorer la desserte de cette zone et le quotidien des entreprises. »

« Le Conseil départemental a inscrit ce projet au rang de ses priorités et acté un financement de 80 millions d’euros. Le prolongement de la ligne B du métro est un projet abouti et financé qui peut être réalisé à brève échéance. Je demande à Tisséo-Smtc de lancer l’appel d’offres dans les plus brefs délais », a conclu le Président du Conseil départemental.