Session du Conseil départemental : vote du budget primitif 2016du 25 au 29 janvier 2016

Du lundi 25 au vendredi 29 janvier 2016, les élus du Conseil départemental se réunissent en session pour voter le budget primitif 2016. Parmi les autres sujets abordés : l’éducation avec le Parcours laïque et citoyen, l’environnement et les transports. 

Le vote du budget occupera une grande partie de la session. Les conseillers départementaux se prononceront également sur la mise en place d’un Parcours laïque et citoyen dans les collèges à partir de septembre 2016, l’extension de la téléassistance aux personnes maintenues à leur domicile pour des raisons médicales et le schéma départemental des transports publics départementaux.

Le volet environnement des sujets à l’ordre du jour comprend par ailleurs, la programmation 2016 des aménagements cyclables dans le département et le classement des espaces naturels sensibles. 

Trois séances publiques

Le déroulement de cette session prévoit trois séances publiques : lundi 25 janvier, jeudi 28 janvier et vendredi 29 janvier à partir de 14 heures. 

La séance du lundi 25 janvier sera consacrée aux dépôts de voeux et à la présentation du budget primitif après le discours introductif du Président. La séance du 29 janvier clôturera la session par le vote du budget.