Signature du contrat de territoire du Sicoval

Georges Méric signe le contrat de territoire du Sicoval le lundi 6 juin 2016. En perspective, la construction de 315 équipements publics d'ici 2021, sur le territoire du Sud-Est toulousain. 

Communiqué de presse

Lundi 6 juin à 19h00, Georges Méric signera le contrat de territoire du SICOVAL avec son président Jacques Oberti et les maires des 36 communes de la communauté d'agglomération.

Ce contrat prévoit la programmation de 315 équipements publics d'ici 2021 sur le SICOVAL, pour un montant prévisionnel de travaux de plus de 68 millions d'euros.

 Comme annoncé dans son Plan de développement Haute-Garonne 2016-2021, le Conseil départemental a en effet décidé d'engager 1,02 milliards d'euros d'investissements sur 6 ans pour dynamiser l'activité économique, l'innovation et l'emploi sur le département.

250 M€ seront directement affectés aux communes et aux intercommunalités pour les aider à réaliser leurs grands projets d'équipements.

 Les contrats de territoire, élaborés en étroite collaboration avec les maires et les présidents d'intercommunalités, ont été mis en place par la nouvelle équipe départementale afin de planifier et de coordonner les projets nécessaires au développement équilibré du département. Ils ont permis de recenser plus de 2 000 projets d'investissements en Haute-Garonne, qui seront programmés entre 2016 et 2021. Il s'agit d'équipements majeurs répondant aux besoins des habitants : scolaire, petite enfance, espaces sportifs et culturels, de loisirs, bâtiments publics…

 

Téléchargez la plaquette de présentation

 

"Les Contrats de territoire actent une nouvelle dynamique partenariale entre le Conseil départemental, les communes et les intercommunalités. Ils portent une nouvelle vision commune de développement pour notre département en répondant au défi d'équilibre et de solidarité territoriale" a déclaré Georges Méric.