Un nouveau centre d’incendie et de secours pour les pompiers de Rieumes

Le nouveau centre d’incendie et de secours (Sdis) de Rieumes est inauguré samedi 2 avril par Georges Méric. Le nouveau Sdis modernisé a reçu une aide financière du Département.

Communiqué de presse 

Vendredi 1er avril 2016

 Samedi 2 avril à 10h30, Georges Méric inaugurera le Centre d'Incendie et de Secours de Rieumes aux côtés du Préfet de région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées représenté par son directeur de cabinet Frédéric Rose, de la présidente du Conseil d'Administration du Service départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Garonne Émilienne Poumirol, du maire de la commune Jennifer Courtois-Périssé, du directeur départemental des services d'incendie et de secours le Colonel Patrick Toufflet et en présence des conseillers départementaux Sandrine Duarte et Christian Sans.

«  La modernisation du Centre d'incendie et de secours de Rieumes que nous inaugurons aujourd'hui, permettra aux pompiers professionnels et volontaires d'effectuer leur missions dans les meilleures conditions.
Le Conseil départemental est très attaché à l'exercice délicat et souvent périlleux des sapeurs pompiers. C'est pourquoi le Département consacre cette année 49 millions d'euros à l'amélioration de leurs conditions de travail, pour faire face à une démographie en forte croissance et dans le souci de garantir aux citoyens un service de secours de proximité » a déclaré Georges Méric.