Val Tolosa à Plaisance-du-Touch : la médiation aboutit à un accord-cadre

Le dossier du centre commercial Val Tolosa de Plaisance-du-Touch avance. La médiation mandatée par la Préfecture a permis d’aboutir à un accord-cadre signé jeudi 31 mars par Georges Méric, Président du Conseil départemental, la mairie de Plaisance-du-Touch et la société PCE.

Communiqué de presse

Jeudi 31 mars 2016

Jeudi 31 mars, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a signé l’accord-cadre résultant de la médiation mandatée par le préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, pour faire évoluer le projet Val Tolosa, en présence de Christophe Farbos, président de la société PCE, Louis Escoula, maire de Plaisance-du-Touch, le Préfet Pascal Mailhos et le médiateur Patrice Vermeulen.

« J'estime que l'objectif de concertation et de dialogue, que j'ai appelé de mes vœux pour faire évoluer le projet dans le cadre des autorisations administratives déjà délivrées, est rempli.
La médiation a permis de débattre du projet non seulement avec les principaux acteurs concernés mais également avec les élus locaux, les associations de défense de l'environnement, les associations locales de commerçants et le collectif "Non à Val Tolosa", qui ont pu faire entendre leur position. Les mesures proposées constituent une avancée notable sur le plan environnemental et témoignent d'un souci renforcé de protection de l'économie locale et de promotion de l'offre culturelle aboutissant à un projet en meilleure adéquation avec les besoins du territoire » a précisé Georges Méric.

(Crédit photo : Val Tolosa)