Haute-Garonne Magazine numéro 139Septembre / Octobre 2016

Le Département s’engage pour le développement des transports en commun de l’agglomération toulousaine.

Pour ce numéro de rentrée, Haute-Garonne Magazine met l’accent sur l’enveloppe exceptionnelle de 201 millions d’euros que le Conseil départemental a décidé de débloquer pour favoriser le développement des transports en commun de l’agglomération toulousaine, avec notamment une participation pour la construction d’une 3ème ligne de métro.

Au rayon des actualités, vous découvrirez les nouveautés de cette rentrée scolaire dans les collèges du département, avec la mise en place du Parcours laïque et citoyen et l’expérimentation de tablettes numériques dans certains établissements. Haute-Garonne Magazine vous invite d’ailleurs « dans les coulisses » d’un collège toulousain.

Le dossier porte quant à lui sur l’insertion professionnelle. L’occasion de parler du nouveau Programme départemental d’insertion 2016-2021 qui a été voté par l’assemblée départementale, et de partir à la rencontre de Haut-Garonnais, anciens bénéficiaires du RSA, qui témoignent de leur parcours d’insertion.

Ce numéro vous invite également à découvrir la programmation du festival Jazz sur son 31, avec notamment une interview du jazzman américain Grégory Porter.

Bonne rentrée, et bonne lecture !

Télécharger Haute-Garonne Magazine 139 (format PDF 7.5 MB) ou feuilletez-le ci-dessous :

Le magazine dans votre boîte aux lettres

Haute-Garonne magazine est une publication gratuite du Conseil départemental. Il est diffusé gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres du département.

Vous ne recevez pas le Haute Garonne Magazine dans votre boîte aux lettres ?

Abonnez-vous en complétant ce formulaire (les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires)

 

 

Les archives du magazine

Retrouvez en téléchargement les anciens numéros du Haute-Garonne magazine.