Vous êtes ici

31 notes d'été 2018

Quoi de mieux que de passer ses journées ou ses soirées estivales, entre amis ou en famille, à découvrir les villes et villages haut-garonnais au son de 31 notes d’été ? Nailloux, Bagnères de Luchon, Grenade, Cintegabelle, Frouzins et également depuis l’an dernier 3 lieux emblématiques Le Château de Laréole, Saint-Bertrand- de-Comminges et le Musée de l’Aurignacien... 30 communes et sites remarquables accueilleront, au cœur de l’été, des spectacles pluridisciplinaires et gratuits, accessibles à tous, savant mélange de musique, de danse, de cirque et de théâtre.

Le Conseil départemental en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme, les communes et les offices de tourisme de Haute-Garonne ont concocté un programme riche et complet. Avant chaque spectacle, une visite touristique est proposée au public : des activités sportives, des dégustations de pro- duits locaux, découvertes patrimoniales sont également organisés tout au long du festival. Une belle manière de découvrir ou redécouvrir à travers l’alliance de la culture et du territoire, la richesse du territoire haut-garonnais.

« Sur un air de 68 »

Le top départ de ces 31 Notes d’été sera donné le vendredi 13 juillet à Paulhac, avec une soirée festive au rythme de Fabian y su salsa. Les spectacles s’égraineront alors pendant un mois et demi dans tout le département, avec, pour cette édition, la présence d’un fil rouge : « Sur un air de 68 », en hommage aux 50 ans des événements de la même année. L’ensemble des artistes programmés seront ainsi invités à réinterpréter une chanson emblématique de cette période : Chacun de vous est concerné, de Dominique Grange. Autre temps fort, la rencontre de 31 notes d’été et du festival Radio France Occitanie Montpellier et France Musique autour d’un spectacle de musique baroque le 21 juillet au château de Laréole. Le festival se clôturera au même endroit, le 31 août, avec le spectacle musical Ali baba et les 40 batteurs, qui fêtera ses dix ans.

31 notes d’été, c’est aussi la promesse de passer des soirées festives, intergénération- nelles et conviviales autour de propositions artistiques, issues du vivier culturel dépar-temental. Une belle occasion pour dynamiser les soirées d’été des Haut-Garonnais-e-s et vacanciers en recherche de découvertes et de propositions culturelles de qualité.

Page publiée le 11 juin 2018