PORTRAIT

Brianna Vidé fait mouche

Publié le 30 mars 2024
Temps de lecture : 1 min
Brianna Vidé
© Aurélien Ferreira / CD31
Brianna Vidé

Multiple championne de France, 7 médailles en coupe du monde en 2023 et vice-championne d'Europe par équipe à l'épée en 2024 ! Aussi rayonnante dans la vie que redoutable un fleuret à la main, Brianna Vidé est l'une de nos espoirs handisport pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Portrait d'une jeune fille inspirante. 

Issue d'une famille de sportifs, Brianna a failli arrêter l'escrime à cause d'une malformation. Mais sa rencontre avec Maxime Valet lui a redonné espoir et ouvert le monde de l'handisport, au point qu'elle fait aujourd'hui partie des jeunes espoirs sportifs soutenus par le Conseil départemental. Une battante, dans tous les sens du terme.

Après de belles performances dans des compétitions internationales en 2022, Brianna Vidé concrétise les espoirs placés en elle en gagnant trois nouvelles médailles d'or aux championnats de France de Sarrebourg en juin 2023, puis sept nouvelles médailles en Coupe du monde au sabre et à l'épée, toujours en 2023 ! En 2024, elle est vice-championne d'Europe par équipe à l'épée et espère une qualification pour les JO paralympiques à Paris.

Vidéo tournée en avril 2022