PORTRAIT

Brianna Vidé fait mouche

Publié le 30 juin 2023
Temps de lecture : 2 min
Brianna Vidé
© Aurélien Ferreira / CD31
Brianna Vidé

Triple championne de France ! À Sarrebourg, Brianna Vidé s'est imposée dans les trois armes, sabre, l'épée ou le fleuret. Aussi rayonnante dans la vie que redoutable un fleuret à la main, Brianna Vidé est l'une de nos espoirs handisport pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Portrait d'une jeune fille inspirante. 

Issue d'une famille de sportifs, Brianna a failli arrêter l'escrime à cause d'une malformation. Mais sa rencontre avec Maxime Valet lui a redonné espoir et ouvert le monde de l'handisport, au point qu'elle fait aujourd'hui partie des jeunes espoirs sportifs soutenus par le Conseil départemental. Une battante, dans tous les sens du terme.

Après de belles performances dans des compétitions internationales en 2022, Brianna Vidé concrétise les espoirs placés en elle en gagnant trois nouvelles médailles d'or aux championnats de France de Sarrebourg ce mois de juin 2023.

« Cette année, je suis allée à Sarrebourg pour défendre les trois médailles d’or que j’avais remportées aux championnats de France en 2022. C’était un beau défi, d’autant plus que j’étais malade, et une joie de voir que le travail que l’on fait tout au long de l’année avec mes préparateurs sportifs porte ses fruits. »

La prochaine étape pour Brianna est la coupe du Monde, qui se déroule en Pologne du 6 au 9 juillet. Après cela, elle pourra profiter d’une pause bien méritée, avant d’attaquer la nouvelle saison en septembre, et reprendre la préparation au JO 2024 !

Vidéo tournée en avril 2022