Le 18 septembre, à partir de 18h30, aura lieu le lancement officiel de la 12e saison culturelle départementale. Cette année, ce lancement coïncide avec la semaine de festivités célébrant le 60e anniversaire de la MJC Roguet. Au programme : un cocktail d’événements festifs qui se prolongera jusqu’au 22 septembre. Le 18, le public est invité à se mêler aux artistes pour une soirée placée sous le signe de la rencontre et du lien.
L’association Les Belles Fanes auront carte blanche pour promouvoir les musiques de tradition orale (sans partitions) d’Occitanie et du monde. Avec des compagnies en vedette : la Compagnie Mar Nostra interprétera un répertoire de chansons et de musiques traditionnelles issues de toutes les cultures autour de la Méditerranée. L’Orchestre Populaire des Pradettes fera vivre l’âme du quartier du même nom, aux sons de l’accordéon, du djembé, de l’oud, de la flûte traversière et du bendir.
Enfin, la compagnie Oxymore fera participer le public avec ses dactylos, M.Marcel et Melle Thérèse, deux personnages poétiques et burlesques tout droit sortis des années 50.