À LA UNE

Covid-19 : 132 000 nouveaux masques distribués aux collégiens de Haute-Garonne Publié le
Date de publication
4 janvier 2021

132 000 nouveaux masques vont être distribués aux collégiens.
132 000 nouveaux masques vont être distribués aux collégiens. (Crédits : A.F/CD31)
Chapeau

Dans les prochaines semaines, les 65 000 collégiens de Haute-Garonne recevront deux nouveaux masques distribués par le Conseil départemental. Cette mesure vise à renforcer la protection des collégiens alors que la crise sanitaire perdure.

Corps

“Les masques vont être indispensables dans les mois à venir, je sais que vous les portez assidument et je tiens à vous féliciter pour cette discipline. Continuez à être respectueux des gestes barrières et encore une bonne année scolaire ! “. C’est par ces mots prononcés par Georges Méric à une vingtaine d’élèves de classe de 6ème du collège Condorcet à Nailloux qu’a débuté lundi matin la nouvelle distribution de masques de type “collège“ dans le Département. Alors que la crise sanitaire de la Covid-19 perdure, la collectivité a décidé de fournir aux 65 000 élèves de Haute-Garonne répartis dans les 117 établissements, publics et privés, 132 000 masques textiles.

Des masques fabriqués par un sous-traitant de l'aéronautique

Comme il l‘avait fait lors de la rentrée scolaire en septembre 2020 et au retour des vacances d’automne, le Département a décidé de procéder à une nouvelle distribution de ces masques. Ainsi chaque élève disposera de deux nouveaux masques, des modèles, adaptés à la morphologie des adolescents, lavables une centaine de fois et fabriqués par la société Aertec. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de rideaux pour les avions de Boeing et d’Airbus et implantée à Toulouse, a décidé de diversifier il y a quelques mois son activité en fabriquant des masques anti Covid-19. “L’engagement du Conseil départemental, pour la sécurité sanitaire des élèves, des 1200 membres du personnel et des familles est quotidien et sans faille“, a encore rappelé Georges Méric.

Georges Méric distribue des masques aux collégiens.
Georges Méric distribue des masques aux collégiens. (Crédits : A.F/CD31)