ANNONCE

COVID-19 : deux masques offerts aux collégiens Publié le
Date de publication
27 août 2020

Masques pour les collégiens
Deux masques offerts pour chaque collégiens (Crédits : Aurélien Ferreira)
Chapeau

Alors que le gouvernement rend obligatoire le port du masque pour les élèves à partir de onze ans, le Conseil départemental a décidé de fournir deux masques textile gratuits à l’ensemble des élèves des collèges publics et privés du département. Cela représente 130 000 masques pour 65 000 collégiens en Haute-Garonne.

Corps

Le Conseil départemental, a décidé de fournir deux masques textile gratuits à l’ensemble des élèves des collèges publics et privés du département. Cette décision porte sur 130 000 masques pour 65 000 collégiens en Haute-Garonne. Ces masques textile, lavables 30 fois, seront envoyés aux chefs d’établissement durant la première semaine de la rentrée scolaire, afin qu’ils soient distribués aux collégiens.

Le Département fournira également un lot de masques chirurgicaux aux collèges ainsi qu’aux transporteurs scolaires, pour assurer la sécurité sanitaire des élèves non dotés le jour de la rentrée. Le protocole sanitaire d’entretien et de nettoyage des 96 collèges publics du département sera mis en œuvre par les agents du Conseil départemental au sein de chaque établissement.

De mai à juillet dernier, le Conseil départemental avait déjà distribué 1,4 million de masques textile gratuits à l’ensemble des habitants de la Haute-Garonne, dans l’objectif de protéger la population.