COVID 19 : fermeture des lieux culturels, de loisirs ou d'activités de plein air Publié le
Date de publication
23 mars 2020

COVID19 - Fermeture des lieux culturels ou de loisirs
COVID 19 - Fermeture des lieux culturels ou de loisirs.
Chapeau

Pour limiter la propagation du COVID-19, les lieux et événements qui peuvent participer à la diffusion de ce coronavirus sont fermés ou annulés.

Corps
Text

Lieux et événements culturels

Tous les lieux culturels du Conseil départemental sont fermés jusqu'à nouvel ordre :

  • le Musée départemental de la Résistance et la Déportation
  • La galerie 3.1
  • l'espace Roguet
  • le Musée de l’Aurignacien
  • Les Archives départementales
  • la médiathèque départementale
  • le musée archéologique départemental
  • le château de Laréole et son parc

Les ateliers et animations avaient d'ores et déjà été annulés.

Toutes les manifestations culturelles départementales sont annulées, qu'elles soient portées par le Conseil départemental ou en partenariat avec des structures (Printemps du rire, Rampe Tio, Cinelatino, etc.), jusqu’au 20 avril.

Forêt de Buzet

Le site est fermée, en conformité avec les directives du Gouvernement, pour éviter les rassemblements de personnes et la propagation du virus.

Véloroutes, pistes cyclables et Via Garona fermées

Par arrêté préfectoral, tous les parcs et jardins municipaux, les voies pédestres et cyclables des berges de canaux, cours d’eau et plans d’eau, les zones de loisirs, les sentiers de randonnée balisés sont interdits au public à compter du 21 mars 2020 en Haute-Garonne, pour la durée d’application des mesures gouvernementales instituées par décret portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.

Les véloroutes Canal des 2 mers (V80), trans-garona de Fronsac à Carbonne, Véloroute V81, dite du Piémont Pyrénéen. et la Via Garona / chemin de Compostelle, les pistes cyclables latérales du Canal du Midi et de la Garonne, les piste cyclables de la Rigole de la Plaine,  de la Vallée du Salat entre Roquefort et Salies et la bande cyclable du parcours de l' Arize sont ainsi fermées au public.