FLASH INFO

Les Colporteurs du Web : un nouveau rendez-vous contre les discriminations Publié le
Date de publication
10 juillet 2020

Les Colporteurs du web s'invitent chez vous
Les Colporteurs du web : découvrez une série de rencontres autour de la lutte contre les discriminations. (Crédits : Unsplash)
Chapeau

A partir du 14 Juillet, le Conseil départemental lance « les Colporteurs du Web ». L’objectif ?  Faire découvrir via des vidéos partagées sur les réseaux sociaux de la collectivité une série de rencontres avec des comédiens, des historiens ou des acteurs du monde associatif impliqués dans le champ de la lutte contre les discriminations. Première diffusion le 14 juillet à 19h30 puis un mardi sur deux tout l'été.

Corps
Video URL

Depuis 2017 dans le cadre du programme des « Colporteurs de la République », le Conseil départemental organise des conférences avec des universitaires, chercheurs ou encore historiens, afin de créer le débat dans l'espace public. Divers sujets ont été ainsi portés sur le territoire haut-garonnais : la citoyenneté au féminin, la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, la séparation des Églises et de l’État en 1795, etc.

Le Département organise cette année la diffusion sur les réseaux sociaux d'une série de rencontres appelée « les Colporteurs du Web ». Des acteurs du monde associatif impliqués dans le champ de la lutte contre les discriminations, des comédiens, ou des historiens, revisitent les valeurs du vivre ensemble et luttent contre les discriminations. Un mardi sur deux à 19h30, une nouvelle vidéo à visionner sur facebook et Youtube à partir du 14 juillet.

Rendez-vous sur la page des Colporteurs du Web afin de connaitre le détail de la programmation mais aussi avoir accès aux vidéos et documents associés.