FLASH INFO

Nos champions boxeurs ont la cote ! Publié le
Date de publication
16 décembre 2021

Champions boxe
Billal Bennama et Sofiane Oumiha, des ambassadeurs sportifs du Département, ont obtenu de nouveaux titres mondiaux. (Crédits : Aurélien Ferreira/CD31)
Chapeau

Sofiane Oumiha et Billal Bennama ont récemment été médaillés aux championnats du monde de boxe de Belgrade en Serbie, qui se sont déroulés du 26 octobre au 6 novembre 2021. Les élus départementaux Line Malric et Victor Denouvion les ont rencontrés en décembre pour leur remettre des médailles du Département. À noter qu'ils sont également "ambassadeurs sportifs" et "ambassadeurs olympiques" du Département et bénéficient à ces titres d’un soutien financier de la collectivité.

Corps

Carton plein pour nos champions haut-garonnais ! L’année 2021 se sera terminée sous les meilleurs auspices pour Sofiane Oumiha qui est devenu, à Belgrade en Serbie, champion du monde des poids légers. Une compétition marquée également par la très belle médaille de bronze de Billal Bennama, 22 ans, licencié à Blagnac, chez les moins de 54 kilos. Pour Sofiane Oumiha, c’est donc un nouveau titre suprême en boxe amateur après celui 2017, et celui de vice-champion olympique à Rio en 2016. Une victoire qui prend une saveur toute particulière pour le champion haut-garonnais, après son élimination en 8e de finale, lors de la dernière olympiade à Tokyo. Sofiane Oumiha est licencié au Boxoum, club qu’il a créé et dont il est président. Prochain objectif : notre champion a mis le cap sur les Jeux olympiques à Paris en 2024. Tout comme son cadet Billal Bennama.

Line Malric, vice-présidente du Conseil départemental en charge du Sport, Sport-santé et Victor Denouvion, conseiller départemental et président de la Commission Sports, ont remis les médailles du Département aux boxeurs haut-garonnais les 14 et 15 décembre derniers :

"Nous tenons à féliciter chaleureusement ces boxeurs haut-garonnais d’exception pour leurs parcours exemplaires en championnats du monde et de France, leur permettant d’accéder au plus haut sommet de leur discipline. Sofiane Oumiha, Rim et Billal Bennama hissent ainsi la Haute-Garonne parmi les terres d’excellence de la boxe nationale et mondiale. C’est une vraie fierté de les accompagner et de les soutenir depuis de nombreuses années et de partager aujourd’hui avec eux ces récompenses méritées. Ils portent en eux des valeurs essentielles du sport, la réussite, le dépassement de soi, le respect, la tolérance, la fraternité et la solidarité."