Partage facebook Partage whatsapp
Paramètrer les cookies Picto cookies
Partager sur les réseaux sociaux Picto réseaux sociaux
Remonter en haut de la page
ANNONCE

Parcours laïque et citoyen: à vos candidatures !

Date de publication
Publié le 14 octobre 2022
Temps de lecture : 1 min
Miniature
Laïcité
© Aurélien Ferreira/CD31
Légende

Les Bustes de la Marianne font office de récompenses.

Chapeau

Le Parcours laïque et citoyen est une offre à la libre disposition des collèges et des écoles primaires, destinée aux collégiens et élèves de CM1 et CM2. Il a été initié par le Conseil départemental en 2016, en collaboration avec l’Éducation nationale, afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité. L'appel à projets pour la rentrée 2023 est lancé !

Corps v2

Faire émerger une conscience citoyenne chez les élèves de CM1 et CM2 et chez les collégiens, afin qu’ils deviennent des acteurs responsables, épanouis, ouverts sur les autres et sur le monde qui les entoure.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a initié le Parcours laïque et citoyen dès 2016, en collaboration avec l’Éducation nationale, pour proposer aux 67 600 collégiens et 34 000 élèves de CM1 et CM2 du département de la Haute-Garonne des actions concrètes et originales destinées à promouvoir le principe de laïcité et à encourager l’appropriation des valeurs de la République. Pour animer ce Parcours, le Département sollicite chaque année le tissu associatif local, et les organismes publics via un appel à projets.