Restauration et transports scolaires : préparez la rentrée en ligne dès le 2 juin Publié le
Date de publication
1 juin 2021

Préparez la rentrée 2020
Des élèves du collège de Balma. (Crédits : Alis Mirebeau)
Chapeau

Les demandes d'aide à la restauration scolaire et l'inscription aux transports scolaires débuteront le 2 juin.

Corps

Dans le contexte sanitaire actuel, privilégiez les démarches sur Internet. À l'Hôtel du Département, le port du masque est exigé.

Restauration scolaire : ouverture le 2 juin

Parce que le coût de l’alimentation impacte directement le budget des familles, le Conseil départemental a mis en place une aide financière destiné aux familles modestes – sous conditions de ressources - sur le coût du repas permettant sa prise en charge totale ou partielle. Plus de 20 000 collégiens bénéficient de cette aide chaque année. Dès le 2 juin 2021, il sera possible de faire une estimation de son aide à la restauration scolaire et de déposer un dossier.

Pour déposer votre demande par téléphone, un N° vert est à votre disposition : 0801 801 808 service et appel gratuits depuis un poste fixe.

Transports scolaires : demandes dès le 2 juin

Depuis 2017, la Région Occitanie a délégué au Conseil départemental de la Haute-Garonne la compétence transport scolaire. Ensemble, les deux collectivités ont décidé de maintenir la gratuité de ce service public pour les élèves de la maternelle à la terminale. Plus de 75 000 élèves sont concernés. Cela représente pour les familles une économie annuelle de plus de 662 euros par enfant transporté.

Les inscriptions pour les transports scolaires de l'année 2021-2022 se déroulent du 2 juin au 6 juillet.

En cas de question relative aux transports, rendez-vous sur le site services.haute-garonne.fr ou joignez nous sur numéro vert 0 800 011 593 service et appel gratuits depuis un poste fixe.

En cas de déplacement à l'Hôtel du Département

Si vous devez vous déplacer à l'Hôtel du Département, les règles sanitaires liées au COVID-19 s'imposent : port du masque, distanciation physique, gel obligatoire. Privilégez les démarches en ligne.