Partage facebook Partage whatsapp
Paramètrer les cookies Picto cookies
Partager sur les réseaux sociaux Picto réseaux sociaux
Remonter en haut de la page
RETOUR SUR

Un quatuor déjanté au Château de Laréole

Date de publication
Publié le 15 août 2022
Temps de lecture : 2 min
Miniature
Compagnie CirkVOST à Laréole pour le Festival 31 Notes d'été 2022
© Alis Mirebeau
Légende

Compagnie CirkVOST à Laréole pour le Festival 31 Notes d'été 2022

Chapeau

Artistes accomplis, les membres de la compagnie CirkVOST jouent, dansent, et surtout, s'envolent dans de savantes acrobaties aériennes, pour le plus grand bonheur du public. Fallait pas les inviter - Mea culpa à Acapulco, a enchanté les haut-garonnaises, haut-garonnais et touristes réunis en nombre au château de Laréole.

Corps v2

Le spectacle a été à la hauteur de son titre, inattendu et loufoque : « Fallait pas les inviter » - Mea Culpa à Acapulco. Burlesque et jubilatoire, à mi-chemin entre réalité et illusion, l'histoire s'inspire de la vie des artistes. Quatre amis se retrouvent des années après avoir dû abandonner leur carrière d’artistes de cirque. Ils ont été formés dans les plus grandes écoles, ont connu le succès, mais ont dû un jour renoncer à leurs rêves. Ils sont réunis dans un garage, un lieu où ils vont pouvoir se réparer, et, peut-être, « redémarrer ».

Bizarrement, les personnages portent le même nom que les acteurs… Alors, tout au long du spectacle, le public s'est interrogé : les doutes et les espoirs exprimés sont-ils ceux de personnages de fiction ou des acteurs eux-mêmes ?

Poétique et drôle, Fallait pas les inviter » - Mea Culpa à Acapulco a enchanté le public de Laréole, formidable hommage à l’univers du cirque et à la création artistique collective.

La compagnie CirkVOST est une compagnie de cirque spécialisée dans les disciplines aériennes. Elle a vu le jour fin 2007 lorsque cinq artistes des Arts Sauts ont décidé d'associer leurs univers et leurs compétences. Aujourd'hui, ils sont vingt à participer à l'aventure, et, si la compagnie est française, elle accueille plusieurs autres nationalités pour cette création originale. La marque de fabrique du collectif artistique du CirkVOST, c'est une scénographie aérienne impressionnante, au service du mouvement et de l'appropriation du vide. Fallait pas les inviter – Mea Culpa in Acapulco a été créé à l’initiative de Maximilien Delaire, Vincent Maggioni, Élie Rauzier et Jonas Leclere, à l’issue de leur rencontre à Châtellerault.