Spectacles Vivants : appel à candidature pour la saison culturelle 2023-2024

Date de publication
Publié le 2 septembre 2022
Temps de lecture : 2 min
Miniature
© Adrien Nowak
Chapeau

Vous êtes artistes professionnels, chargés de diffusion, tourneurs, votre structure est basée en Haute-Garonne, vous souhaitez proposer un spectacle ? un concert ? Prenez connaissance des différents évènements proposés par le Conseil départemental puis remplissez le formulaire !

Corps v2

Les programmations concernées

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Conseil départemental par l’intermédiaire de la Direction des Arts Vivants et Visuels soutient la création et la diffusion des artistes professionnels dans le cadre de plusieurs programmations pluridisciplinaires :

Concerts, spectacles, ateliers, conférences, dans les disciplines en lien avec les cultures urbaines.


Programmation de spectacles pluridisciplinaires de plein air dans des lieux du patrimoine emblématiques du département : halles, cœur de villages, Château de Laréole, Saint-Bertrand de Comminges et Musée de l'Aurignacien. …

Lieu de résidences dédié aux artistes du département. Les spectacles sont pluridisciplinaires et peuvent s’accompagner d’actions de médiation (ateliers, représentations scolaires,…)


En octobre 2023 dont une dizaine de formations de la scène jazz locale se produisent dans des communes du département.


Modalités de candidatures

Ce formulaire est dédié aux programmations liées aux arts vivants.

Vous pouvez proposer un spectacle pour plusieurs programmations jusqu’au 15 novembre 2022 en remplissant un seul formulaire. Le nombre de propositions par équipes artistiques n’est pas limité.

Les programmations sont dédiées aux artistes professionnels composées en priorité par des équipes artistiques dont le siège social est situé en Haute-Garonne.

Pour le festival 31 Notes d’été, Les Concerts Club du Festival Jazz sur son 31, la Semaine des Cultures Urbaines, les structures basées en Haute-Garonne ou dans des départements à proximité sont admises (Ariège, Aude, Aveyron, Gers, Hautes-Pyrénées, Lot, Lozère, Tarn et Tarn-et-Garonne).

Concernant les demandes de résidence à l’Espace Roguet, seules les candidatures des artistes ayant leurs sièges sociaux en Haute-Garonne seront prises en compte.  

Contacts et documents pratiques