PRÈS DE CHEZ VOUS

Très bon cru 2017 pour les Journées agricoles du Volvestre Publié le
Date de publication
17 septembre 2017

Journées agricoles du Volvestre 2017
L'édition 2017 des Journées agricoles du Volvestre a eu lieu les 16 et 17 septembre à Montesquieu-Volvestre. (Crédits : Romain Saada)
Chapeau

Les 16 et 17 septembre ont eu lieu les Journées agricoles du Volvestre. Cet événement est organisés tous les trois ans.

Corps

Les 16 et 17 septembre ont eu lieu les journées agricoles du Volvestre, organisées, tous les trois ans, par l’association des Concours agricoles de Montesquieu-Volvestre. Soutenues par le Conseil départemental, ces journées sont devenues un événement incontournable. De nombreuses animations ont été proposées pendant deux jours, pour tous les goûts et tous les âges : concours de races bovines, présentation d'ovins et d'équins, démonstration de chiens, exposition de matériel agricole, défilé de vieux tracteurs, initiation à la pêche, promenades en calèches, etc. Des espaces de restauration étaient également mis en place.

Depuis 50 ans, c’est une véritable foire artisanale et commerciale qui prend ses quartiers dans la commune de Montesquieu-Volvestre et offre l’occasion de présenter diverses espèces animales élevées en Haute-Garonne. Cette dernière édition a été une nouvelle fois largement plébiscitée par les éleveurs et céréaliers comme par le grand public qui renoue l’espace d’un week-end avec la tradition rurale.